Actualité

Le restaurant de l’Anse des Cascades va-t-il disparaître ?

Bercés par le son des cascades, les salariés s’activent en salle. Le service n’a rien d’inhabituel. Pourtant, les salariés ont qu’une seule chose en tête. Le restaurant de l’Anse des Cascades pourrait être rasé et déplacé quelques mètres plus haut. La gérante de cette institution de Sainte-Rose a appris la nouvelle en lisant la presse : après 51 ans d’existence, son restaurant pourrait disparaître.

Raisons de sécurité 

Samedi après-midi, le conseil municipal de Sainte-Rose a été décidé de délocaliser les rares commerces qui se trouvent en bord de mer pour “re-naturer le site”. Le restaurant de la famille Dennemont est situé depuis 2011 en zone rouge inondation dans le PPRI, le Plan Prévention des Risques Inondations (PPRI). Sa délocalisation de quelques mètres permettrait de sécuriser le public qui vient s’y restaurer.

Le restaurant qui se trouve au pied de l’Anse des Cascades pourrait disparaître après 51 ans d’existence. Samedi, le conseil municipal de Sainte-Rose a décidé de délocaliser les rares commerces qui se trouvent en bord de mer pour des raisons de sécurité. La gérante y voit “une attaque personnelle”.

LIRE LA SUITE
Blog Sainte-Rose

GRATUIT
VOIR